En fonction du besoin, vous pouvez être amenés à créer un espace collaboratif sur Resana. Ces tuiles peuvent êtres utilisées pour :
- L’archivage de document ;
- La mise en place d’un espace de travail collaboratif ;
- La tenue de l’actualité ;
- … ou tout à la fois !
Accédez au menu principal et sélectionnez « Créer un espace + »
Lors de la création de votre espace, vous pouvez être accompagnés en sélectionnant le domaine souhaité.
Prenons pour cet exemple « Conduire un groupe de travail ». Cela peut ressembler à une mise au travail par une équipe pédagogique autour d’un projet commun.
Le descriptif du projet
La prochaine étape est de renseigner les différents éléments servant à la caractérisation de votre espace pour vos futurs collaborateurs mais aussi pour que votre administrateur puisse accepter votre demande.
La fiche projet
La deuxième fenêtre correspond à la fiche du projet. A l’instar d’un diagramme de Gant, vous êtes amenés (si cela est nécessaire) à renseigner un budget mais aussi des dates butoirs. Les ressources personnels seront ajoutées à la page suivante.
Inscrire des collaborateurs
Tous les collaborateurs de votre établissement ne sont pas susceptibles de faire parti de votre espace. Inscrivez en qu’un certain nombre. Cela sera pertinent pour constituer un petit groupe de travail !
Pour cela, cliquez sur « Invitez des membres d’autres espaces ». Il ne vous reste plus qu’à ajouter des membres dans votre groupe de travail.
La suite est expliquée dans la page : Administrer un espace déjà créé
Synthèse de l’espace
Dans la synthèse de l’espace, vous trouverez l’option « Validation des nouveaux membres par l’animateur »
Après avoir vérifié vos informations, vous pouvez valider la création.