Collaborer sur Resana

Découvrir Resana

Resana est une plateforme collaborative autour du partage et de la co-édition de documents.

Elle est ouvert à tous les agents de l’État et de ses établissements publics. Ils peuvent inviter dans leurs espaces de travail leurs collaborateurs et partenaires, internes et externes à l’État.

Que permet de faire Resana ?

  • Stockage et partage de fichiers (jusqu’à 2 Go par fichier)
  • Import d’arborescences de fichiers
  • Coédition en ligne de documents textes, tableurs et présentations (OnlyOffice et Collabora)
  • Planification de tâches (kanban) et de projets (Gantt)
  • Agenda partagé
  • Messagerie instantanée intégrée
  • Questionnaires, votes en ligne et sondages
  • Publication de contenus (texte, photo, vidéo…)

Comment fonctionne la plateforme ?

Celle-ci se compose de briques ou d’espaces Créés et organisés en interne.

Dans chacune d’entre elle, on peut trouver les actualités, l’arborescence des fichiers déposés, l’agenda et les différents groupes de travaux. Ce qui est intéressant avec Resana, c’est qu’elle met en relation les acteurs de l’espace. En effet, on peut partager, modifier et archiver des documents.

La plateforme propose même un système de visioconférence et une suite office en ligne pour l’édition de documents !

Utiliser la plateforme

Administrer un espace déjà créé

Créer un espace sur Resana